Qui suis-je ?

Je m'appelle Claudine Guyomard.

Avant de me lancer dans cette nouvelle aventure, j'exerçais la profession d'infirmière coordinatrice avec des valeurs que sont l'empathie et la bienveillance. Progressivement je me suis retrouvée confrontée à des choix qui ne correspondaient plus à mes valeurs et j'ai du abandonner un métier que j'aimais. Dans un premier temps j'ai effectué une formation en magnétisme avec quelques notions de géobiologie, puis lors d'une conférence à un salon du bien-être, j'ai découvert le reiki, une forme différente du magnétisme, de par l'utilisation de l'énergie qui nous entoure. 

Une année est passée où je me suis cherchée. Un livre m'a inspirée : "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano. Et je me suis rappelée d'une phrase que m'a dite une personne de mon entourage, "tu aimes masser les gens". C'est un appel, j'ai toujours aimé le toucher, c'est une attention pour l'autre.

Un déclic : Je veux prendre le temps de prendre soin d'autrui, être à l'écoute dans une société où le temps est compté. J'ai intégré SUNTAYA, l'école des Arts du Bien-être à Saint Brieuc où j'ai acquis plusieurs techniques de massage afin de satisfaire au mieux la demande du public et j'ai obtenu le Titre de Technicienne en Massages de Bien-être auprès du centre de formation "A Fleur de Peau"  de Lyon.

J'ai complété ensuite mes techniques en y intégrant les ventouses, la moxibustion, la réflexologie plantaire, dorsale...

Parallèlement, j'utilise le reiki, technique de relaxation profonde, qui rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale.